Tarifs et conditions des locations meublées

Studios pour 2 personnes

Studios N° 3 / 4

- Forfait cure thermale (21 jours) : 600 €
   Journée supplémentaire : 30 € / jour
- Court séjour : 35 € / jour

Appartements pour 2 personnes

Appartements N° 1 / 2 / 5 / 6 / 7 / 8 / 10 / 12

- Forfait cure thermale (21 jours) : 700 €
   Journée supplémentaire : 35 € / jour
- Court séjour : 45 € / jour

Villas pour 2 personnes

Villas Le Laurier (N° 14) / Le Seringa (N° 15)

- Forfait cure thermale (21 jours) : 600 €
   Journée supplémentaire : 30 € / jour
- Court séjour : 35 € / jour

Villas Chantecler (N° 9) / Le Pigeonnier (N° 11) / Le Tilleul (N° 13)

- Forfait cure thermale (21 jours) : 700 €
   Journée supplémentaire : 35 € / jour
- Court séjour : 45 € / jour

Domaine de Migron

Personne supplémentaire : 6 € / jour

Taxe de séjour non comprise
Charges comprises : eau, électricité
Chauffage gratuit de la mi-octobre à fin avril
Animaux acceptés et gratuits
Wifi gratuit

Règlements :
Arrhes : 25% de la location à la réservation
Solde : le jour de l'arrivée

Conditions générales de location

1. Dispositions générales

Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit de maintien dans les lieux à l'expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat.

2. Utilisation des lieux

Le locataire jouira de la location d'une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux. A son départ, le locataire s'engage à rendre le meublé aussi propre qu'il l'aura trouvé à son arrivée. La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers. Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu'il en a faite et le maintiendra en état de servir.

3. Dépôt de garantie ou caution

Le montant du dépôt de garantie sera au maximum équivalent à celui de la location, sans pouvoir excéder un mois. Il se monte en général entre 155 et 310€. En règle générale, il sera restitué au locataire au moment de son départ. En cas de perte ou de dégradation des éléments du meublé et des équipements mis à sa disposition occasionnée par le locataire, le montant de ce dépôt sera minoré du coût de remise en état ou des frais de remplacement. Si le cautionnement est insuffisant, le locataire s'engage à parfaire la somme après l'inventaire de sortie.

4. Nombre d'occupants

Au cas où le nombre de personnes acceptées qui est mentionné dans le contrat serait dépassé, le loueur et le locataire s'entendront à l'amiable compte tenu des charges supplémentaires imposées par la modification de l'occupation.

5. Animaux

Les animaux sont admis mais doivent être signalés à l'arrivée.

6. État des lieux et inventaire

L'état des lieux et inventaire du mobilier et des divers équipements seront faits contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire et le locataire et porteront la signature des deux parties.

7. Paiement

La réservation deviendra effective dès lors que le locataire aura retourné un exemplaire du contrat accompagné du montant des arrhes (en général 25% de la somme totale) avant la date indiquée sur le contrat. Le solde de la location sera versé le jour de l'arrivée au meublé. Si le locataire retarde son arrivée, il doit en aviser au préalable le propriétaire et lui faire parvenir le solde du loyer pour la date du début de location initialement prévue ; dans ces conditions il ne sera pas fait application de l’article IX alinéa b.

8. Interruption du séjour

En cas d'interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n'est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie dans les conditions indiquées ci-dessus (cf 3).

9. Conditions d'annulation

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou télégramme :
a) Avant l'entrée en jouissance :
En règle générale, les arrhes restent acquises au propriétaire ; il est possible et conseillé de contracter une assurance annulation.
b) Si le locataire ne s'est pas présenté le jour mentionné sur le contrat :
Passé le délai de 24h et sans avis notifié au propriétaire :
- le contrat est considéré comme résilié
- les arrhes restent acquises au propriétaire
- le propriétaire peut disposer de son meublé
c) En cas d'annulation de la location par le propriétaire :
il remboursera le double du montant des arrhes reçues.

10. Assurances

Le locataire est tenu d'assurer le local qui lui est confié ou loué. Il doit donc vérifier si son contrat d'habitation principale prévoit l'extension villégiature (location de vacances). Dans l'hypothèse contraire, il est souhaitable qu'il s'informe auprès du propriétaire pour savoir s'il doit souscrire l'extension nécessaire ou si le propriétaire est couvert par la clause "renonciation à recours".